La nouvelle énergie

Accueil

Blog

La respiration Consciente

Les séminaires du Crimson Circle

Accompagnement dans l’au-delà

Consultation

Articles

Qui suis-je

Le Crimson Circle

Contact

Liens

Facebook



Seminaire de l’Energie Sexuelle

23-25 Février 2018

à la Guadeloupe

La conscience

Du latin conscientia composé du préfix con (avec) et scientia (connaissance)


Une présence interne qui existe en elle même, rien de physique. Un centre en nous même qui peut être participant dans notre vie. La conscience est ce qui fait que nous sommes des êtres humains et pas des animaux. Comme l’étymologie nous le montre, la conscience est le fait que nous avons en nous la connaissance.

Ma conscience

Ma conscience, cette partie de moi qui sait, touche pas  ! C'est la mienne. C'est ma part de la connaissance, cette partie de tout qui est en moi, quoi qu'il se passe, quoi que j'en fasse. J'ai la mienne et vous la vôtre

La conscience collective

C'est par définition la conscience impersonnelle, c'est tout ce que l'on sait sans vraiment savoir d'où cela vient, comme que la terre est plate ou que les blancs sont plus intelligents que le reste du monde. La conscience collective est la connaissance que  la masse humaine à un moment, donné accepte comme étant la connaissance du moment.

L'inconscience de la conscience

Je crois que c'est la réalité la plus commune  pour la plupart des humains sur la planète. Nous naissons et grandissons dans la conscience collective et faisons notre petit bout de chemin dans cette réalité sans jamais devenir conscients de notre propre conscience. Rien dans la conscience collective n'est fait pour ouvrir l'humain à sa conscience. La conscience collective fait ce qu'elle peut pour garder le contrôle de sa réalité du moment, elle est même prête à se «  battre  » pour garder les choses telles qu'elles sont.

La conscience de ma conscience

Donc tous les êtres humains ont une conscience, c'est une évidence cosmique, il n'y a pas d'êtres humains avec conscience et d'autres pas.

Par contre il me semble qu'il y a parmi les êtres humains des niveaux bien différents de « la conscience de la conscience  ». Allant de personnes qui vivent sans jamais vraiment se poser de questions sur ce qu'il se passe dans leur vie, tandis que d'autres vont chercher à comprendre ce qui se passe.

C'est la naissance de mes relations avec Moi même, l'étincelle. Le début des questions plus profondes, la sensation d'un choix à chaque pas, la recherche de réponses. Le ou les changements qui surgissent dans ma vie quand ma conscience de ma conscience  apparaît vont tout changer et ma vie changera alors aussi. Bien sûr cela va engendrer des tensions en moi entre la conscience collective et ma propre conscience. Qui suis-je pour me permettre de dire que la terre est ronde quand le reste de l'humanité affirme qu'elle est plate  ? Je vais commencer alors à devenir plus attentif à mon intuition, à mon ressenti, et mon mental criera à l'hérésie. Là il y a des pas à faire dans la Connaissance et la Confiance de cette Conscience qui est en Moi. Devenir plus intime avec cette nouvelle réalité de ma vie.

La conscience de la conscience de ma conscience

Alors à un moment arrive le fait que je deviens conscient de ma conscience de ma conscience. D'un seul coup je deviens conscient du fait que j'ai la connaissance en moi, ma connaissance, mon savoir. J'en arrive à un point ou les questions n'existent même plus car je sais que j'ai la réponse en moi. Un état de conscience nouveau pour la plupart d'entre nous, plus besoin de questions, Le mot réponse en lui même deviens désuet car le Savoir est là, en moi. Il me suffit de me croire moi-même, de me faire confiance et de découvrir en moi ce qui est là, qui a toujours été là.
Il peut sembler à ce moment que je suis bien seul, que personne ne me comprend. La conscience collective va faire ce qu'elle peut pour que je reste dans ses limites. Cela ne peut en aucun cas m’empêcher Moi d'être Moi-même. La terre est devenue ronde grâce à des consciences personnelles qui n'étaient pas en harmonie avec la conscience collective du moment.

L'important pour moi est d'être authentique envers moi-même, être ce que je suis, une conscience en pleine conscience de son existence.


J'existe

YamaY

01/12/14


retour